Apprenons à différencier...

...un chat vivant, d'un chat mort

voir Shrödinger

tout dépend du domaine dans le lequel on se trouve : 

 

- s'il s'agit du domaine physique alors il peut être soit vivant soit mort. d'ailleurs sur une échelle suffisamment longue, on peut le considérer toujours mort car le temps où il est vivant devient négligeable... en plus il dort tout le temps c'te feignasse de chat !

 

-si on se trouve par contre dans les domaine quantique alors il peut à la fois être vivant et mort... (pour ceux qui regarde Walking dead... ben rien à voir, là, c'est pas des chats zombies (même si ce serait très drôle) nan, là c'est pas ça) là il s'agit de logique mathématique (ahah tout de suite c'est moins drôle hein ?) on veut juste dire que le chat peut à la fois être considéré comme vivant et mort, il peut dans l'état qu'on veut car on ne connait l'état dans lequel il se trouve ! Et tant qu'on ne connait pas cet état, on doit prendre en compte toutes les possibilités.

Mais ça ne marche pas que pour les chats, on peut prendre d'autres exemples, "est ce que l'univers est fini ou infini ?" ; "est ce que le temps est linéaire ou peut-il se contracter ?" ; "est ce que je suis à jeun ou bourré ?"  

Bref on se pose tout plein de question sur le sujet, on dérive, on essaie vaguement d'en tirer quelque chose... mais le chat faut pas l'oublier, parce que lui s'en fout royalement de vos question existentiel à la con, lui, il...

 

Hé bien aujourd'hui je vais apporter la réponse à cette question, (nan  pas si je suis bourré ou pas, c'est pas important ça... c'est que temporaire et donc relatif) nan, celle du chat vivant ou mort dans sa boite ?

hé bien je peux l'affirmer, le chat, lui dans sa boite, ben il dort ! parce que 1/ si tu mets un chat dans une boite, déjà il se casse de la boite, tu lui dis jamais ce qu'il doit faire, si tu essaies de le forcer, il t'emmerde et se casse avec peut-être un coup de griffe au passage. 2/ du coup ben tu jettes la boite dans un coin et il va y aller tout seul s'installer, tranquillou et il va roupiller !

Donc on peut résumer en soit le chat dort dans le carton, soit il s'est cassé ailleurs depuis bien longtemps.