écureuil volant ou Polatouche

écureuil volant qui vole
écureuil volant qui vole

En anglais "Flying Squirrel", sinon grand ou petit polatouche, vit en Amérique du nord, dans les forêts de conifère et comme tout les écureuils est capable de voler (certes plus ou moins bien, selon le lancer ou le "jet" de l'utilisateur), bref ceux-ci ont développé, grâce au jeu bien connu outre-atlantique du "squirrel launch", une membrane de peau entre les pattes (ce qui lui permet d'aller non seulement plus loin mais aussi de stabiliser dans la mesure du possible son vol), il peut ainsi planer entre les arbres sur plus de 50m. NB : en france, malheureusement le lapin utilisé pour cette variante du jeu n'a pas développé les mêmes aptitudes... et c'est bien dommage! Mais pourquoi avons nous pris le lapin me direz vous, alors que nous avons de si "jolis" écureuils roux parmi nos forêts. hé bien plusieurs raisons à cela, d'abord l'écureuil roux est bien plus méfiant, ensuite parce que l'écureuil est plus rapide et plus agile que le lapin et donc plus difficile à attraper et enfin parce que la tête d'un lapin volant est bien plus rigolote à regarder.

Bon revenons à nos moutons, euh, écureuil volant, (même si un mouton volant...) euh je m'égards donc il se nourrit de tout ce qu'il peut trouver dans la forêt, cône de pin, fruit, baie, lichen, insecte, champignon et même de truffe (il se refuse rien le petit saligaud!). L'extrême agilité de l'écureuil quel qu'il soit, est due à sa longue queue touffue qui lui assure l'équilibre. Nous pouvons donc en déduire que : sans, il se prendrait les branche dans la gueule comme tout le monde (la réciproque est peu probable, j'veux dire qu'un mec avec une queue d'écureuil au cul n'est pas forcement plus agile, mais certainement plus ridicule!).

Outre les écureuils d'Abert, d'Alexandre, d'Allen, de barbarie, des bois de Boehm, de bolivie, de corée (spéciale dédicace) de Fernando Po, du Guayaquil, multicolore, pygmée, à queue de cheval, roux, géant, terrestre...

Il y a une espèce américaine d'écureuil volant. Apparue il y a quelques années seulement mais qui s'étend au monde entier à une vitesse ahurissante, je veux bien sur parlé de l'écureuil volant de la caisse d'épargne.  On suppose qu'il est le résultat de croisement avec un trader-banquier-rentier-américain. Il est avide et on ne peut plus dangereux. Il se nourrit exclusivement d'argent, de monnaie, de traveller-chèques, qu'il va enfouir dans on ne sait qu'elle trou d'arbre blindé (appelé sicave). Il parait même qu'ils anéantissent les espoirs des plus démunis et dirigent les transactions boursières dans le monde entier.