Oryctérope (Orycteropus afer)

Ah celui quand je l'ai vu, j'ai tout de suite deviné qu'il allait souffrir...

Considéré par beaucoup de scientifiques faunéthylotiques comme la "deuxième blague la plus drôle de Dieu après l'Ornithorynque", l'Oryctérope est lâché dans ce monde cruel avec pour seul atout, un huit de cœur.

imaginez vous le pire, vous en êtes encore loin.
Oryctérope

Sa distinction esthétique avec les autres bêtes (même bizarre) est flagrante, composé d'un nez de cochon, d'oreilles de fennec, du regards d'un baleineau face à un harponneur japonais ivre, d'une peau sans poil, des rides que 'Cher' n'a jamais eu, et d'une queue... euh indéfinissable, il peut, à lui tout seul remettre en question la théorie de l'évolution (il est même le chaînon manquant entre 2 espèces inexistantes).

Essayant de survivre en Afrique où il bouffe des termites et se fait bouffer par tout le reste, il est la seule espèce vivante (par pour longtemps) du genre Orycteropus, unique membre de l'ordre des tubulidentés (les autres ayant toutes préférées disparaître volontairement). Sa démarche de type "plom-plom-plom" lui confère un aspect encore plus ridicule et ne l'aide en aucun cas à échapper aux prédateurs de la savane. Se situant entre le fourmilier, le cochon et le kangourou, il offre à ses adversaires quantités de mets raffinés. Insulte chère au Capitaine Haddock qui croyait toujours avoir trop bu lorsqu'il en croisait, il n'est bon qu'à réguler la croissances des termitières (ce qui n'est déjà pas mal, qu'on a un physique comme le sien).

 

source: décencyclopédie