Kangourou

Kangourou
Kangourou

Marsupial sautillant d'Australie féru de boxe, méthode défensive développée pour contrer son plus redoutable prédateur "le pickpocket" (très présent dans le désert australien).

Son nom vient d'un idiot de colon demandant à l'autochtone "quel est cet animal ?" et dont la version épurée de la réponse fut "comprend rien à ce qu'il me dit ce con." qui se traduit en langage indigène Australien par 'gangurru'.

Ils peuvent être Roux, Gris, Géant ou Antilope (vaut mieux ne pas savoir pourquoi) bref dans tout les cas ils n'ont pas de chance mais ne cumulent pas les tares (peuvent pas être roux, géant et antilope, ça ferait beaucoup). On ne le trouve qu'en Australie, Tasmanie, Nouvelle-Guinée et dans beaucoup de zoo à travers le monde, bref un peu partout si on cherche bien.

Ils bouffent des plantes et des insectes les repas de fête et sont bouffés (attaqués tout du moins) par les dingos, les chiens (similaires mais différents), parfois par des aigles (attaque en piqué, largage de guano dans les yeux...) et autrefois par le Thylacine aujourd'hui disparu (snif). Outre la boxe, ils se défendent aussi à la savate, et pratiquent la noyade de leur ennemis (en plein désert?? à mon avis c'est de l'intox).

La queue du Kangourou... lui sert de trépied lorsqu'il est fatigué (Rocco aussi) et de balancier lorsqu'il se balade en sautillant joyeusement (Rocco auss... non Rocco ne tille pas).

 

Célébrités : Skippy (1966-1968), Kangourou Jack (usurpateur américain), KhanGourou (secte mongole), Petit Gourou et Maman Gourou (amis de Winnie). Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Rocky Balboa n'est pas un kangourou.

L'animal représente aussi un transport blindé, un avion militaire, un slip, une équipe de foot australien, un jeu-concours de maths, un truc à Strasbourg et à Pessac et un des principaux symboles de l'Australie.