Noix de Coco

(Cocos nucifera, comme Lucifer mais avec un 'n')

Noix de Coco faignant la mort pour mieux vous attaquez
Noix de Coco faignant la mort pour mieux vous attaquez

Ce pugnace prédateur fait partie des animaux les plus dangereux du monde. Des statistiques récentes et des plus sérieuses annoncent qu'il y a 7 fois plus de (mal)chance de mourir sous les assaults répétés d'une noix de coco schizophrène furieuse que de se faire bouffer par un requin en barbotant tranquillement à la mer (pas à Bairon bien sur, où le requin-bière est bien plus dangereux mais heureusement cantonné à ce seul plan d'eau). Cette statistique démontre toutefois le danger que représente ce maléfique animal orbiculaire en apparence si tranquille...

Résultat de la métamorphose d'une fleur de 30cm de diamètre, ce nocif représentant de la 'famille' des Arécacées est probablement originaire des côtes indo-malaises, mais s'est développé dans le monde entier suivant la stratégie machiavélique dite de la 'conquest of the world and we'll kill you all'. Belliqueux et violent, sa principale méthode d'attaque est désormais assez connu, il attend patiemment durant plusieurs semaines, développant une rancune acérée et une méchanceté scabreuse (imaginant les pires sévices et tortures) envers sa proie qui se présente sous lui pour se détendre à l'ombre ou entamer une petite sieste dans le hamac (piège disposé entre 2 cocotiers par l'infâme). Alors et alors seulement, l'imprudent regrette amèrement son inattention. Le drame arrive d'en haut se jetant de plusieurs mètres, l'abject vilain vient fracasser le crâne de son adversaire dans un geste téméraire, redoutable et destructeur (grâce à une coque brune, sombre résistante entourant une enveloppe coriace et fibreuse appelée «bourre»). Il délaisse ensuite sa funeste victime inconsciente (en se moquant de son infortune) aux charognes diverses qui foisonnent alentour se délectant du spectacle.

D'autres attaques ont été observées par de rares survivants, il s'agit pour la plupart de méthode d'empoisonnement. Qui se méfierait d'un 'Tuamotu', d'un 'punch coco', d'un 'springtime', d'un 'Acapulco', et d'autres produits de la consommation courante ?!

 

Son principale prédateur reste toutefois l'homme, qui après un combat acharné, peut savourer les délices de la victoire avec une si savoureuse 'piña colada' issu des entrailles du vaincu. En restant sur le qui-vive tout de même, car soyez-en sur, l'ennemi vous épie, vous surveille et même si l'homme leur résiste encore, c'est un combat perdu d'avance. Un jour les noix de coco domineront le monde, vous pouvez en être certain !!!!

(si les loutres les laissent faire)